Aménagement en bois pour nos extérieurs

Nous commençons une nouvelle année, et c’est traditionnellement le mois où l’on souhaite les vœux ainsi que de beaux projets à ses proches. Alors, ne serait-ce pas un beau projet que d’aménager son extérieur afin d’être prêt pour les beaux jours ? 

La société YOU propose plusieurs possibilités afin de pouvoir aménager son extérieur :

  • construire une terrasse en bois,
  • fermer son espace jardin avec des clôtures en bois,
  • fabriquer un Car Port afin d’y abriter les voitures, ou bien encore des garages,
  • fabriquer une pergola, un abri de jardin en bois…

 

Trois exemple d'aménagement extérieur en bois avec piscine

 

En effet, le bois n’est pas uniquement réservé aux maisons et aux bâtiments et il ne demande pas plus d’entretien qu’une construction « ordinaire ». D’ailleurs pendant leurs usinages, les bois d’extérieur sont traités durablement afin d’exiger de moins en moins d’entretien. Avec le bois, il est tout à fait possible d’aménager son extérieur tout en gardant une apparence naturelle et chaleureuse. De plus, le bois est de plus en plus tendance pour les extérieurs, il permet d’adoucir une construction en « dur » ou bien encore de prolonger une maison en bois…

Par exemple, la terrasse en bois est une solution élégante d‘habiller son extérieur tout en gardant un esprit naturel, voire un esprit vacances, bord de mer, et qui s’associe parfaitement avec le jardin.

L’avantage d’une terrasse en bois est que le matériau sèche rapidement grâce à sa faible inertie, et comme dit ci-dessus, le bois demande de moins en moins d’entretien. Pour aménager une terrasse en bois, il n’est pas obligatoire d’avoir un grand espace. Un balcon, une courette, un jardin de ville peuvent parfaitement faire l’affaire pour être transformé en zone naturelle et apaisante. A vous de jouer !

 

Laisser un commentaire