La construction bois : stop aux idées reçues

Réaliser une  construction bois permet d’assurer l’optimisation de toute la filière bois; de la gestion de la forêt au produit fini. La construction bois est devenue au fil des années très performante, malheureusement encore un peu sous-exploitée.

Le bois est un matériau éternellement renouvelable et biodégradable ! En effet, le bois se reconstitue en continuité grâce à une gestion forestière adaptée. Le choix de réaliser une construction en bois est un acte citoyen : aucune énergie est nécessaire pour le fabriquer, contrairement au brique, béton… Le bois retrouve aujourd’hui sa place de matériau de construction millénaire ! En effet le bois à une grande longévité, il suffit de voir les églises scandinaves, les maisons à colombages…

Le bois est un excellent isolant, il est  « énergivore ». Il faut savoir que le bois isole 6 fois plus que la brique, ou 12 fois plus que le béton ! Le fait que le bois soit un parfait isolant thermique permet à ses habitants de réaliser de belles économies d’énergies (jusqu’à 30 % d’économie de chauffage).

En conclusion, en disant « Oui » à la construction maison bois, c’est contribuer en faveur du développement durable et donc miser sur une ressource naturelle !

 

maison bois par you

Laisser un commentaire