Une maison en bois pour une qualité de vie

De part son matériau principal, une maison en bois apporte une ambiance nature, un air intérieur pur et sain. Au-delà de sa contribution à apporter une bonne santé et un bien-être à ceux qui y habitent, les maisons en bois ont une très longue durée de vie : des centaines d’années !

Confort acoustique

Une maison en bois offre un confort acoustique imparable. Le bois a un réel pouvoir d’absorption acoustique : les bruits de chocs du quotidien, tels que les bruits de pas, les objets qui tombent, les bruits de chaises… A savoir, que ce matériau est très souvent utilisé pour les salles de concert, les studios d’enregistrement.

Une maison en bois est finalement un véritable nid douillet où abriter sa famille.

Confort thermique

Le bois est un excellent isolant thermique naturel. Le bois permet une conservation de la chaleur tout comme de la fraîcheur.

Le bois a une meilleure isolation qu’une maison ordinaire à épaisseur identique : pour 10 cm d’épaisseur de bois est égale à 1,2 m de béton, ou encore 2,5 cm de laine de roche…

Une maison saine

Le bois est un matériau qui respire, et n’émet donc pas de gaz toxiques. Grâce à cette « respiration » le bois régule l’humidité qui se trouve à l’intérieur de la maison. Sans aucun doute, celui-ci offre une atmosphère agréable et un bien-être pour la famille qui vit sous son toit.

Bon savoir : le bois ne produit pas d’acariens, de Radom et ni d’électricité statique !

Une maison esthétique

De part ses qualités esthétiques, une maison en bois s’intègre aussi bien à la campagne, qu’en pleine ville tout en respectant l’environnement. Grâce à son naturel, celui-ci permet de créer un véritable cocon chaleureux et accueillant.

Il faut avouer qu’une maison qui offre une qualité de vie à l’intérieur, un réel confort thermique et qui a de l’esthétique est une belle motivation d’achat ou de construction !

Maison en bois à Machecoul

Laisser un commentaire